CONSTRUIRE SON PATRIMOINE - DISPOSITIFS DE DÉFISCALISATION
1/ Acquisition en résidence principale ou secondaire « classique » :
2/ Acquisition en résidence secondaire avec signature d’un bail commercial
permettant la récupération de la TVA sur l’achat du bien.
« Classique » :
Vous faites l’acquisition de votre bien en TTC et en profitez pleinement.
Si vous souhaitez louer occasionnellement votre bien pour en retirer des revenus, la demande sur les 2Alpes est forte, surtout pour les surfaces importantes. Que vous louiez en direct ou via une agence, le statut de loueur meublé s’offre à vous. Il vous permet d’amortir votre bien et ainsi de défiscaliser vos revenus issus de la location.
« Avec bail commercial »
:
Vous faites l’acquisition de votre bien en pleine propriété et vous en confiez immédiatement la gestion, dans le cadre d’un bail commercial de 9 ans, à une société spécialisée dans l’hébergement touristique. C’est ce bail commercial qui vous permet de récupérer les 20% de TVA sur l’achat de votre bien.
Dans ce bail, vous pouvez réserver jusqu’à 6 mois d’occupation pour vous-même ou votre famille afin de profiter de votre appartement. Hors ces périodes de réservation, la société loue votre appartement en vous reversant des loyers.
Attention néanmoins. Ces loyers sont considérés fiscalement comme des revenus fonciers dont vous devez reverser la TVA de 10% et vos périodes d’occupations personnelles sont à déclarer en tant que « loyer en nature » valorisé fiscalement à 75% du tarif public de location.
Le remboursement de la TVA sur l’acquisition vous est acquis définitivement au bout de 20 ans.